Publicité

5 février 2012 - 09:55

Éliza Audet se prépare pour la finale des Jeux du Québec

Windsor (RC) – Lors des finales régionales des Jeux du Québec qui se tenaient récemment au Centre J.A. Lemay, Éliza Audet s’est taillée une place aux finales provinciales en décrochant la médaille d’or en catégorie pré-préliminaire. Sa performance lui permet d’atteindre un niveau de compétition élevé.

Âgée de 12 ans alors que son anniversaire approche à grands pas, Éliza évolue depuis 9 ans avec le club des Patins d’argent à Windsor. L’expérience acquise lui permet d’enseigner à six élèves âgés de 2 ans et demi à 8 ans tout en poursuivant sa progression.

Au plan personnel, la jeune patineuse retient que l’apport de son entraîneuse Sylvie Maheux à son développement depuis les quatre dernières années a été bénéfique. « Sylvie m’a fait profiter de son expérience et c’est surtout au niveau des sauts et pirouettes que j’ai fait des progrès. Maintenant que je suis qualifiée pour la finale provinciale, j’essaie de ne pas stresser et je me concentre sur la pratique de mon solo tout en continuant d’enseigner aux jeunes patineuses. »

Présents au fil des années pour suivre la progression de leur fille, tant à Windsor que lors de compétitions à l’extérieur, les parents d’Éliza, Georges Audet et Guylaine Coutu, seront dans l’arrondissement de Sainte-Foy à Québec où se dérouleront les épreuves de patinage artistique des Jeux du Québec via la finale Star Michel Proulx, du 16 au 18 mars. Éliza exécutera cette fois son solo au son rythmé du Crazy Frog en catégorie préliminaire.

Cédric Poulin
Outre Éliza Audet, mentionnons qu’un autre membre du club des Patins d’argent, Cédric Poulin, prendra part également aux compétitions de la finale provinciale. Il avait auparavant décroché l’or sur la patinoire du Centre Lemay à l’occasion des finales régionales.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.