Publicité

2 février 2012 - 09:34

Le Centre culturel Yvonne L. Bombardier souligne son 40e avec deux expositions

Valcourt – Alors que la nature hiberne sous son couvert de neige, elle resplendit de tous ses feux au Centre culturel Yvonne L. Bombardier, à travers les œuvres de Claudio D’Angelo et Mary S. Martin.

Les deux peintres, dont les expositions ont été lancées le 29 janvier, présentent des scènes figuratives plus grandes que nature, mettant en vedette la faune du Canada et les paysages des Cantons-de-l’Est.

Claudio D’Angelo

D’art et d’instinct est une rétrospective comptant une soixantaine d’œuvres du peintre montréalais Claudio D’Angelo. Expliquant son admiration pour les animaux traduite en peinture animalière, M. D’Angelo a partagé que « ces moments éphémères, remplis de joie, observant tous les riches détails de la faune et de la flore autour de moi, c’était ce que je voulais retenir : la beauté du moment. J’ai senti le besoin de l’exprimer et de le partager avec les autres. »

Mary S. Martin

De son côté, Mary S. Martin, dont l’exposition Reflet du temps regroupe une vingtaine d’œuvres, a qualifié de « grand honneur » le fait « d’avoir été choisie, avec monsieur D’Angelo, pour inaugurer cette 40e saison du Centre culturel Yvonne L. Bombardier ». Originaire des Cantons-de-l’Est, elle représente ses paysages qu’elle admire avec une grande fidélité, qu’elle explique par son esprit scientifique qui est aussi grand que son esprit artistique.

Les expositions seront présentées jusqu’au 29 avril au Centre culturel Yvonne L. Bombardier. L’entrée est gratuite et des visites commentées sont offertes sur demande.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.