Publicité

17 janvier 2012 - 09:51

Les Patins d’argent récoltent 4 médailles et deux journées à la hauteur des attentes

Windsor (RC) – Malgré la neige qui s’est accumulée vendredi dernier, laissant le lendemain des routes glacées en plus d’une température presque sibérienne, près de 150 patineuses et patineurs venant des dix clubs de patinage artistique de l’Estrie étaient présents au Centre Lemay durant la fin de semaine pour la tenue des finales régionales des Jeux du Québec.

Hôte de l’événement, le club des Patins d’argent de Windsor regroupait 19 filles et garçons du club local éligibles aux compétitions. De ce nombre, Élysa Audet a récolté une médaille d’or qui lui permet une participation à la finale Star Michel-Proulx qui aura lieu prochainement à Québec. Cédric Poulin s’est aussi classé pour les Jeux du Québec en récoltant l’or. Ève-Marie Maheux s’est méritée l’argent à l’étape 5 étoiles du Patinage Plus tandis que Aurély Saint-Pierre décrochait le bronze à l’étape 4 étoile.

Pour la présidente du club de patinage artistique de Windsor, Roxanne Vallières, qui a récidivé au cours des dernières années au sein du comité de l’association estrienne pour que Windsor soit l’hôte des finales régionales, les deux jours de compétitions au Centre sportif J.A. Lemay marquait l’atteinte de l’objectif. « Je suis très heureuse d’y être arrivée même si c’est très exigeant d’organiser un tel événement. Nos membres qui sont pour la plupart des parents ont travaillé très forts, ce qui nous a permis d’être à la hauteur des attentes », constate Mme Vallières.

L’effort des bénévoles a été soutenu par des commanditaires de Windsor et de la région ainsi que par la Ville, notamment avec la participation de la directrice des Services récréatifs, Sylvie Morin, et les employés municipaux qui ont contribué à la mise en place des installations nécessaires.

Tout au long de la fin de semaine, des petits îlots formés de parents et de partisans occupaient les gradins de l’aréna.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.