Publicité

7 janvier 2012 - 13:03

Galerie Double V de Valcout. Un séisme ne détruit pas une culture

Valcourt - La Galerie Double V , en collaboration avec l’association humanitaire Terres et îles d'espérance, désire souligner les efforts de reconstruction qui ont cours en Haïti depuis le séisme de janvier 2010 en présentant une exposition à saveur haïtienne.

L'exposition Couleurs Caraïbes se tiendra du 14 janvier au 5 février 2012, à la Galerie Double V à Valcourt en Estrie et une partie des profits tirés de la vente des oeuvres sera versée à Terres et îles d'espérance. Cette exposition mettra en valeur les œuvres de Rachel Thadal, peintre montréalaise d'origine haïtienne, et de Philippe Descôteaux-Barrette, un jeune peintre québécois originaire de Racine.

Le vernissage aura lieu le 14 janvier à partir de 13h en présence des deux artistes. Dans le but de créer un événement aux couleurs haïtiennes, des canapés et des boissons à saveur antillaise seront offerts aux visiteurs, de la musique typique et une projection du film LES COMÉDIENS (1) ponctuera le tout. À cette occasion vous pourrez aussi échanger avec Mélinda Wilson, résidente de Racine d'origine haïtienne, qui vous parlera de son implication auprès de la population de l’Ile-à-vache en Haïti. De plus  Monsieur René Le Mauguen, membre fondateur et président de Terres et îles d'espérance se joindra à nous par vidéo-conférence pour nous faire part de ses différents projets.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.