Publicité

23 décembre 2011 - 15:35

Les « Paprika » de Mélanie Poirier au Carrousel du Louvre

Durham Sud - Du 8 au 11 décembre 2011, le diptyque « Paprika » de l’artiste Mélanie Poirier était mis en lumière au salon de la Société Nationale des Beaux-Arts au Carrousel du Louvre à Paris. Il s’agit d’un rare honneur dans une carrière artistique que cette représentation dans le cadre d’une des manifestations artistiques les plus importantes à l’échelle internationale, ayant lieu au cœur du plus grand musée du monde.

Bien sûr, l’artiste était sur place à Paris pour cet événement exceptionnel. « Ce fut une expérience honorable et inoubliable à tous niveaux pour moi. Ce fut un plaisir d'être présente lors du vernissage qui se déroula le 8 décembre dernier au musée du Louvre. Cette participation au salon de la SNBA constitue un pas marquant dans ma carrière artistique », affirme-t-elle.
Mélanie Poirier faisait partie des 32 artistes canadiens sélectionnés pour y exposer et les deux œuvres qu’elle a présentées, intitulées 'Paprika' sont venues capter l’attention du public. Le style unique et novateur de l’artiste ne manquant pas de se démarquer, cette exposition s’inscrit comme un signe des plus révélateurs de la reconnaissance internationale que connaît son oeuvre.

Représentée à New-York dans une importante galerie du quartier SoHo et présente à Paris lors de ce salon qui constitue un véritable clin d’œil annuel du musée du Louvre à l’art moderne, un avenir brillant appartient à Mélanie Poirier.
 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.