Publicité

21 décembre 2011 - 15:31

Des jeunes sensibles face à la pauvreté, s’engagent dans leur milieu

Bromptonville – À l’École secondaire de Bromptonville, ça bouge!  Suite à un message de l’animateur de la pastorale de l’école, M. François Guilbault, les élèves se sont mobilisés en apportant beaucoup de denrées non périssables afin de fournir ces produits à dix familles de l’arrondissement de Brompton.

En effet, l’initiateur du projet, M. Guilbault, nous raconte que : « C’est plus de 80 boîtes qui seront livrées demain le 20 décembre par une quinzaine de nos élèves.  Il faut noter aussi qu’aujourd’hui lundi le 19 décembre, certains d’entres eux sont allés prêter mains fortes aux Chevaliers de Colomb de Bromptonville qui sont à  préparer des boîtes pour 43 familles de l’arrondissement de Brompton. »  

Une somme de 750 $ a été ramassée aussi par les élèves lors d’une journée Jeans-T-Shirt à l’école.  Cet argent servira à acheter une vingtaine de chèques cadeau du Carrefour de l’Estrie aux enfants des familles qui seront visités demain.  Noël, c’est la fête du partage? Les élèves de l’École secondaire de Bromptonville l’ont compris et ils se sont engagés.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.