Publicité

6 décembre 2011 - 14:09

Sous le parrainage d’honneur de Jean-Marc Pisapia. Lancement de la la 11e édition du Festi-Rock

Richmond (GM) – Le comité organisateur du Festi Rock de Richmond a procédé au lancement de sa 11e édition qui se tiendra du 29 février au 3 mars 20, sous le parrainage d’honneur de Jean-Marc Pisapia (du groupe The Box) ainsi que le groupe porte-parole, Les enfants de Cabot, un groupe de musiciens de Sherbrooke.

« Cette année le Festirock innove en annoncant un partenariat à long terme avec Jean-Marc Pisapia, a déclaré lors du lancement de l’événement, Louis-Philippe Hébert, le président des Amis de la Musique,. En 2010, Jean-Marc avait été notre porte-parole avec son groupe The Box. En 2011, il revenait en offrant des ateliers de formation qui ont été grandement appréciés et en 2012 il devient le parrain officiel du Festirock afin de soutenir sur une longue durée la jeunesse musicale rock », a-t-il expliqué.

M. Hébert a aussi profité de cette rencontre de presse qui s’est déroulée mercredi dernier au Centre d’Art pour annoncer une seconde nouveauté. « En parallèle à notre parrain et afin de donner un coup de pouce supplémentaire aux groupes rock émergents, le Festirock annonce la mise sur pied d’un titre de porte-parole « émergent ». Pour 2012, ce porte-parole sera le groupe sherbrookois Les Enfants de Cabot. Cette association permettra d’offrir une visibilité supplémentaire à des artistes qui méritent d’être soutenus dans leur démarche artistique et dans l’épanouissement de leur carrière », a-t-il dit.

Plus de 16 000 $ remis en prix
Le Festirock est un événement de formation et un concours de musique originale qui s’adresse aux groupes de jeunes musiciens de 35 ans et moins. Il leur permet d’obtenir des outils via des ateliers et conférences et de se produire sur scène avec des équipements professionnels. Le Festirock vise les groupes de musique rock majoritairement francophone de toutes tendances : Rock, Pop rock, Folk rock, Rock’n roll, Jazz rock, Blues rock, Rock alternatif et même Heavy métal.

 Il recherche avant tout la qualité, autant au niveau de la composition, que des arrangements, de l’interprétation et de la présence scénique. En somme, il veut donner une porte d’entrée et servir de vitrine à ceux qui sont prêts à affronter le milieu professionnel québécois et étranger.

Plus de 16 000 $ en prix seront remis aux finalistes. Les gagnants recevront de nombreux prix d’une valeur de 10 000 $, dont des engagements de spectacles, des heures de studio ainsi qu’une captation audio et vidéo de leur prestation. Plusieurs autres prix seront offerts et les groupes ont jusqu’au 1er février 2012 pour s’inscrire. Les noms des huit demi-finalistes seront dévoilés par communiqué le 10 février. Pour de plus amples renseignements, communiquez au 819 826-2488 ou visiter le site www.festirock.ca Le Centre d’Art tient à remercier les partenaires associés à l’événement depuis plusieurs années.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.