Publicité

21 novembre 2011 - 07:56

Exposition 10e anniversaire des la Maison des Arts et de la Culture

Sherbrooke – Afin de poursuivre les festivités du 10e anniversaire de la Maison des arts et de la culture de Brompton, une exposition collective est consacrée aux artistes de l’arrondissement de Brompton ainsi qu'aux membres du Comité arts et culture de Brompton. Près d’une trentaine d’artistes investiront le premier niveau et la mezzanine. Différents médiums seront représentés dont la peinture, la photographie, la lomographie et la collagraphie. Nous souhaitons, avec cette happening promouvoir les oeuvres des artistes qui gravitent autour de la Maison des arts et de la culture et ce, depuis de nombreuses années. Nous soulignons aussi la participation des professeurs actifs dans l’arrondissement comme Arseno et Chantal Touchette de l'Atelier BeauVoir, Pierre Jeanson, Céline Boisvert et Nancy Asselin.

Un volet de l'exposition sera consacré à des oeuvres de petits formats réalisées récemment sous le thème des sentiments. En cette période de réjouissances, vous trouverez peut-être le présent idéal pour une personne qui vous est chère.

Président d’honneur
Clément Nault a été enseignant à l’école secondaire de Bromptonville et maire de la ville pendant plus de trente ans. Il a marqué l’histoire de la communauté. Parmi ses nombreuses réalisations, il y en a une qui le rend particulièrement fier, celle d’avoir contribué à la construction de la magnifique Maison des arts et de la culture de Brompton. Aidé de la communauté d’affaires et du milieu municipal, il a su porter à bout de bras ce projet grandiose. Le 24 août 2001, la Maison des arts et de la culture était inaugurée en présence du milieu artistique de Bromptonville et de nombreux citoyens.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.