Publicité

12 novembre 2011 - 08:16

Janine Roy-Côté livrera avec générosité et fraîcheur ses dernières confidences

Windsor (RC) – L’écrivaine Janine Roy-Côté sera présente au pavillon principal de la Poudrière pour l’expo-vente annuelle qui se tiendra en fin de semaine, les 19 et 20 novembre. Celles et ceux qui ont apprécié les cinq ouvrages qu’elle a publié entre 1985 et 2007 pourront se délecter de ses dernières confidences intitulées « Les Mots sont des fenêtres ».

Il s’agit toutefois d’une dernière envolée que la dame dédie à ses trois petits-enfants, Gabriel, Louis et Marie, comme un voyage à travers le temps qui passe et les mots qui se faufilent entre les creux et les hauteurs des chemins et du destin. Mais l’écrivaine a toujours eu la plume solide et rassurante autant que charmeuse… « J’ai la tête sur les épaules, je crois. Je l’ai aussi dans les nuages, parfois même dans les étoiles. »

Janine Roy-Côté ouvre les fenêtres sur ce qu’elle a raconté de sa vie, de ceux qu’elle aime et de ceux qu’elle admire. C’est cependant ses dernières confidences qu’elle livre sur le ton du récit, décidée à fermer la porte au seuil de ses 77 ans. L’enseignante, qui a consacré sa vie active à la langue française, considère qu’il est temps de jeter l’ancre pour garder en soi la profondeur des jours et l’éclat du passé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.