Publicité

19 octobre 2011 - 15:11

Nick Fonda procède au lancement d’un autre livre qui traite cette fois-ci de la violence et de l’intimidation

Richmond (GM) -  Pour la deuxième fois en l’espace d’une année, le journaliste et écrivain Nick Fonda a procédé au lancement d’un livre qui cette fois-ci est intitulé « Principals and other schoolyard bullies ».

Ce livre comme le titre l’indique bien en anglais, traite principalement de la violence et de l’intimidation dans les cours d’écoles. On parle ici d’un monde fictif sorti tout droit de l’imagination très fertile de l’auteur, qui disons-le, est bien placé pour en parler, puisqu’il a mené une carrière d’enseignant pendant plus de 25 ans en Angleterre et au Canada, notamment à Richmond où il agit comme professeur au secondaire et au primaire à St-Francis.

« Les histoires que je raconte dans ce livre sont issues de mon imagination, mais celles-ci ont été inspirées en certaines occasions par des anecdotes recueillies ici et là et aussi par des faits réels », explique l’auteur qui utilise aussi à bon escient le sens de l’humour qui le caractérise, dans la rédaction des ses 11 histoires contenues dans ce livre de 185 pages.

Plus de 75 personnes ont assisté à ce lancement au centre Sainte-Famille qui pour l’occasion, baignait dans une ambiance de jazz, joué par le groupe de Robert Beaulieu et ses enfants. Ce livre qui a déjà reçu de très bonnes critiques au niveau national, est édité par Baraka Books.

Rappelons que l’an dernier à pareille date, Nick Fonda avait mis sur le marché le livre « Roads to Richmond », lequel a remporté un beau succès. Mentionnons que ce livre est largement inspiré d’histoires et de récits qu’il a écrits au fil des ans à propos de plusieurs gens des Cantons de l’Est, pour les journaux « The Townships Outlet » et la revue « Quebec Heritage ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.