Publicité

26 septembre 2011 - 07:35

Journées de la Culture toutes en démonstration à la Galerie Double V

Valcourt - Pour les Journées de la Culture, deux artistes de Valcourt vous proposent une activité à la Galerie Double V. Le 1er octobre à compter de 13 h, la portraitiste Béatrice Multhaupt fera des démonstrations de dessins d'observation tandis que le 2 octobre dès 13 h ce sera au tour de France Bessodes qui nous initiera à la technique artisanale de fabrication de papier. Ces activités sont gratuites et s'adressent à un public de tous âges. La Galerie Double V est située au 485, rue Éthier à Valcourt à l'angle de la rue Saint-Joseph. Bienvenue à tous!

France Bessodes s'intéresse aux arts populaires traditionnels de différents pays que ce soit par la peinture, la vannerie, le Pysanka (œufs ukrainiens) ou autres. Autodidacte, elle approfondit depuis plusieurs années ses connaissances de l’histoire et des techniques du Pysanka. Ses oeufs ukrainiens sont exposés à la galerie.


Béatrice Multhaupt détient un diplôme en enseignement des arts. Les personnages amérindiens qu'elle dessine n'ont pas réellement existés. Ce ne sont pas des reproductions mais plutôt des improvisations. Ils sont issus d'innombrables photos d'archives que l'artiste consulte depuis 2005 et qui sont une inspiration, un point de départ à son imagination. Quelques-unes de ces œuvres sont exposées à la Galerie Double V qui a présenté son exposition solo intitulée 'Action de Grâces' en septembre et octobre 2010.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.