Publicité

25 septembre 2011 - 08:37

Exposition à la Galerie mp tresart de Durham-sud

Durham-Sud - La Galerie mp tresart,  présente en octobre l’exposition solo « Poésie de couleurs » de l’artiste Diane Lacombe. Grâce à une intuition créative qu’elle transporte directement sur la toile en peignant uniquement avec ses mains, elle nous ouvre à un autre seuil d’énergie. 

De l’imaginaire floral qu’elle capte et traduit dans toute sa fragilité, se dessine une exposition qui s’annonce aussi ondoyante de nuances et d’harmonie que foisonnante de couleurs vives.

Créant également une série d’œuvres liées à une thématique de la nature, d’un œil sensible, l’approche d’Alain Paré s’ouvre à une dimension d’exploration alors qu’il intègre progressivement une recherche picturale se dégageant du réalisme. Aussi à mentionner, l'artiste Marlen Guérin qui nous fait plonger à travers ses aquarelles dans une fresque de personnages qui nous interpellent par leur intense présence. À l’œuvre de ces deux artistes exposant pour une première fois à la Galerie, s’ajouteront de nouvelles œuvres d’artistes que la Galerie représente.

Le public est invité au vernissage de cette exceptionnelle exposition solo, « Poésie de couleurs » que présente l’artiste Diane Lacombe.  Le 1er octobre à 14h, dans l’esprit d’un plaisir d’automne tout en couleurs d’abord pour les yeux et même pour vos papilles gustatives avec une dégustation de savoureux chocolats fins gracieusement offerte par Chocopat, nous vous attendons en grand nombre.

Dans le cadre des Journées de la culture, le 2 octobre entre 14h et 16h, nous avons le plaisir d’accueillir la sculpteure Lise B. Tétreault, artiste ayant reçu plusieurs prix, qui viendra faire une démonstration de sculpture sur pierre sur les lieux extérieurs de la Galerie mp tresart. Les différentes étapes du processus de création, de dégrossissement et de polissage vous seront expliquées.

Du 13 au 16 octobre prochain se tiendra la première édition des « Rencontres Internationales d’Art Contemporain de Montréal » au Marché Bonsecours. Au cours de cet événement qui s’étend sur quatre pleines journées, les œuvres de près d’une centaine d’artistes reconnus de différents pays d’Europe et d’Amérique latine seront exposées.

À l’entrée de la Salle des Invités des lieux d’exposition, le kiosque de la Galerie mp tresart se trouvera à l’endroit idéal pour faire rayonner l’art d’avant-garde.

Les œuvres de dix artistes seront présentées au kiosque de la Galerie. Ryth Kesselring nous présente son univers fantastique qui nous invite au voyage et à l’imaginaire, Daniel Giroux nous captive avec ses toiles en ciel d’aurore boréale alors que l’artiste mise à l’honneur en octobre à la Galerie mp tresart, Diane Lacombe expose des  œuvres vivifiantes et apaisantes  avec ses fleurs tout en mouvement et Liam G. Déziel  affirme sa signature avec ses plumages d’oiseaux aux visions inspirantes. Sondant une dimension d’une portée historique et sociale indéniable, l’œuvre de Cathy Jolicoeur côtoie l’envoûtement des labyrinthes de Martine Gignac et la plongée au cœur d’une trajectoire essentielle, attentive aux signes de l’inconscient à laquelle nous convie le travail artistique d’Arianne Themens.

Les œuvres d’Hélène Royer, empreintes également d’une touche d’onirisme seront mises en lumière ainsi que celles de Clara Céna, photographe de France laissant émerger le rêve au cœur même de l’image dans l’audace d’un art libérateur et enfin, une nouvelle série d’œuvres de Mélanie Poirier, plus que jamais rougeoyantes d’exploration profonde et scintillante seront révélées au public lors de cet événement artistique. D’ailleurs, cette nouvelle série sera mise en lumière au cours de l’exposition solo « Visages inédits », qu’un vernissage soulignera le 12 novembre prochain à 14h.

Pour informations : Mélanie Poirier, galeriste, courriel : [email protected] et www.galeriemptresart.com

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.