Publicité

4 septembre 2011 - 06:08

A Brompton, chimérique de Suzanne Pouliot

Sherbrooke – La Maison des arts et de la culture de Brompton (1, rue Wilfrid-Laurier à Sherbrooke) vous invite à découvrir la pratique en arts visuels de Suzanne Pouliot. Présentée dans le cadre du volet Artistes et artisans d’ici, l’exposition Chimérique de Suzanne Pouliot se tiendra du 3 septembre au 9 octobre à la Maison des arts et de la culture. La démarche de l’artiste estrienne consiste en une série d’oeuvres picturales se référant à un animal d’origine grecque issu du merveilleux et de l’imaginaire, la Chimère. Ses toiles ont une facture contemporaine et sont composées de collages de filets ou de papiers s’intégrant à la peinture acrylique.

SUZANNE POULIOT
Depuis un peu plus de cinq ans, Suzanne Pouliot est à la poursuite d’une recherche s’élaborant autour du collage et de la peinture acrylique. Son sens artistique s’est développé au cours de ses études en arts visuels et lors d’activités de formation complémentaires. Son travail continu en atelier et les expositions qu’elle visite en région ou à l’extérieur nourrissent sa sensibilité et son imaginaire.

VOLET ARTISTES ET ARTISANS D’ICI
Au deuxième étage de la Maison des arts et de la culture, nous vous proposons une programmation parallèle, le volet Artistes et artisans d’ici qui met en avant plan le travail d’artistes en début de carrière ou pratiquant les arts pour le loisir. Cet espace offre un endroit de diffusion professionnel pour le bien des artistes locaux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.