Publicité

20 août 2011 - 14:32

Exposition de Richard Max Tremblay de Bromtonville

Sherbrooke – La Maison des arts et de la culture de Brompton (1, rue Wilfrid-Laurier à Sherbrooke) vous invite à assister à l’ouverture officielle de l’exposition Richard-Max Tremblay, Portrait, ainsi qu’au prélancement de la monographie Richard-Max Tremblay, Portrait d’André Lamarre le samedi 3 septembre à 14 h.

Pour commencer les festivités de son 10e anniversaire, la Maison des arts et de la culture a le privilège d’accueillir un artiste en arts visuels de renommée internationale et originaire de Bromptonville, Richard-Max Tremblay. Lors du vernissage, le public aura la chance de le rencontrer sur place.

 L’exposition aura lieu jusqu’au 9 octobre et proposera une rétrospective du travail pictural et photographique de l’artiste offrant ainsi un complément à la monographie, qui revisite les 30 ans de sa carrière. La monographie Richard-Max Tremblay, Portrait aux éditions du passage comporte : un entretien substantiel, un essai d’André Lamarre, en plus d’une chronologie et une bibliographie de ses oeuvres.

Déjà 10 ans!
La Maison des arts et de la culture célèbre son 10e anniversaire en septembre 2011 et les festivités s’échelonneront sur une année. Depuis l’inauguration du 24 août 2001, le comité arts et culture de Brompton et la direction ont su développer un lieu culturel dynamique à l’intérieur de la ville de Sherbrooke, notamment par la présentation d’une programmation culturelle diversifiée et l’accueil chaleureux auprès des visiteurs.

À venir dans le cadre du 10e anniversaire, l’événement-bénéfice Dégustation bières et saucisses, la culture ça se fête le 8 septembre à 17 h à la Maison des arts et de la culture de Brompton. Pour connaître les prochaines expositions et activités, visitez régulièrement le www.maculturebrompton.com.

Richard-Max Tremblay

Né à Bromptonville en 1952, le peintre et photographe Richard-Max Tremblay vit et travaille à Montréal. Il a une formation en art de l’Université du Québec à Montréal et du Goldsmith’s College of Art and Design de Londres. Depuis plus de 30 ans, il explore la peinture et la photographie à travers diverses séries, mais aussi les relations qu’elles entretiennent.

Plusieurs expositions individuelles ont fait connaître son oeuvre, dont une rétrospective au Musée d’art de Joliette, ainsi qu’au Centre Saidye Bronfman en 1994. Aussi, il a participé à bon nombre d’expositions collectives et à de grandes collections publiques et privées. En 2003, Richard-Max Tremblay fut lauréat du prix Louis-Comtois, attribué par la Ville de Montréal et l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC). En plus de l’exposition à la Maison des arts et de la culture de Brompton, une rétrospective de ses portraits d’artistes se tiendra au Musée des beaux-arts de Montréal à partir du 20 septembre prochain.

Pour en savoir davantage sur le parcours de Richard-Max Tremblay, rendez-vous au www.richardmaxtremblay.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.