Publicité

17 août 2011 - 15:27

Lancement de la programmation 2011-2012 au Centre d’Art de Richmond

Richmond (GM) - L’été n’a pas encore atteint son apogée, mais déjà, la programmation pour l’automne et l’hiver 2011-2012 est prête au Centre d’Art de Richmond.

« Une année de culture qui s’annonce exceptionnelle et nous offre des exclusivités, des grands noms et des perles à découvrir. Les détails de la programmation sont déjà disponibles sur notre site internet officiel au www.centredartderichmond.ca « ,  souligné la directrice-générale Jeannette Charland.

Le Festival de Jazz de Richmond donnera le coup d’envoi de façon magistrale avec des artistes jazz de renom: Rafael Zaldivar, Matt Herskowitz et Yves Léveillé quartet. Ce festival qui se déroulera du 25 au 27 août, se distingue par la présentation d’artistes de grande qualité dans une formule entièrement acoustique qui permet de goûter toute la qualité sonore et artistique.

De grands artistes québécois nous honorons de leur présence en cette prochaine saison. Dans le volet chanson, Dumas fera vibrer la salle le 24 septembre avec les chansons de son dernier album, Traces. Claire Pelletier, le 22 octobre, nous charmera avec sa voix de cristal et ses textes porteurs d’espoir. Kevin Parent s’amène en formule intime avec son nouveau spectacle, le 25 novembre prochain. Le 4 février, le public est invité à découvrir le conteur-chansonnier Patrice Michaud. Attachant et drôle, il offre un spectacle où la chanson, l’humour et le conte se côtoient pour notre plus grand plaisir.

Autres volets
Le volet « Grandes soirées » offrira de grands virtuoses. « Cordes en délire » avec Antoine Bareil au violon et Sébastien Lépine au violoncelle, est un spectacle à la fois classique et différent, le 5 novembre. L’accordéoniste Jelena Milojevic fera honneur aux grands compositeurs de ce monde, le 11 février, avec son jeu à la fois puissant, passionné et lyrique. Le pianiste Wonny Song est de retour le 24 mars, cette fois en récital solo et interprètera entre autres des œuvres de Listz. Le groupe Trois charmera tous les amateurs de belles voix le 14 avril avec un répertoire de pop-opéra. Le ténor Pascal Gauthier en particulier vaut à lui seul le détour.

Les soirées en musique du monde feront voyager les gens musicalement. Avec Ladies of the Canyon, 8 octobre, quatre voix féminines remarquables amènent un vent de fraîcheur avec une musique folk-pop colorée, teinté de country. Vent du Nord présentera la musique traditionnelle à son meilleur, le 3 décembre. Intense et authentique, Xinarca fera découvrir les musiques et chants corses, le 18 février.

La traditionnelle soirée de musique celtique fera découvrir cette année les très fougueux musiciens du groupe Matching Keys, le 17 mars comme il se doit.

Trois propositions sont offertes aux jeunes : Skarazula fait vivre un voyage musical à travers l’Europe et le Moyen-Orient médiéval, Daniel Coutu surprendra tout le monde avec ses tours de magie et « La petite histoire du théâtre d’ombre », fera connaître cet art millénaire à travers une mise en scène rocambolesque.

Hors-série
Les présentations en hors série marqueront la saison. Le 4 novembre nous proposons une rencontre exceptionnelle avec la grande dame du théâtre Pol Pelletier qui nous propose une conférence-atelier-théâtre sur la présence, l'échange, l’invisible. La vedette internationale belge, Maurane fera une brève tournée au Québec au printemps 2012 Entre ses spectacles à Montréal et Québec, elle a choisi le Centre d’Art de Richmond pour une unique représentation le 18 avril. Pour compléter cette saison et à la demande générale, Jake and the Leprechauns s’amène avec sa musique folk-rock.

C’est donc toute une saison qui s’annonce et qui fera vivre aux gens présents des moments de pur bonheur. Il est déjà possible de réserver des billets en appelant au 819-826-2488.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.