Publicité

19 juillet 2011 - 09:09

La 2ème édition du Festival de Jazz de Richmond aura lieu du 25 au 27 août

Richmond - La 2ème édition du Festival de Jazz de Richmond aura lieu du 25 au 27 août prochain. Rafael Zaldivar, Matt Herskowitz et le Yves Léveillé Quartet se produiront lors des trois soirs de cet événement au Centre d’Art de Richmond.

Rafael Zaldivar est le premier artiste jazz finaliste pour le Grand Prix de la relève musi- cale Archambault, il a été désigné « Découverte de l’année » au prix OPUS décerné par le Conseil Québécois de la Musique en 2011. Il a dans la même année remportée le très prestigieux prix de Révélation jazz Radio-Canada musique. Le cubain d’origine a fait le tour des festivals de jazz du Québec et a remporté une multitude de prix.

Le style musclé, même viril de Matt Herskowitz convient parfaitement aux pièces du compositeur George Gershwin. Ce grand pianiste à l’énergie communicative parcourt les scènes du monde et est impliqué dans de nombreux projets. Son adaptation pour piano solo des œuvres de Gershwin est magistrale.

Jazz moderne et traditionnel, musiques du monde, et même impressionnisme se côtoient dans les compositions du pianiste Yves Léveillé. Avec trois autres musiciens de talent, le renommé quartet livre une performance où l’improvisation et l’harmonie des instruments charme et surprend.

Le tout aura lieu dans la salle de spectacle du Centre d’Art de Richmond. L’acoustique exceptionnelle de la salle permet de pleinement apprécier le talent de ces artistes jazz hors du commun.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.