Publicité

11 juillet 2011 - 08:31

Nozen en concert du midi à la Maison des Arts de Brompton

Sherbrooke – Cet été, dans le cadre des Midis musicaux, la Maison des arts et de la culture de Brompton (1, rue Wilfrid-Laurier à Sherbrooke) vous invite à assister gratuitement au spectacle de NoZen le 15 juillet à 12 h 15. Le concert est en plein air et, en cas de pluie, il aura lieu à l’intérieur.

 Amenez votre pique-nique!
Formation composée de musiciens chevronnés, NoZen est au carrefour du jazz, de la musique actuelle, ainsi que des racines musicales klezmer, juive et hassidique d’Europe de l’Est. Cette rencontre des styles a donné naissance à un répertoire unique. Les musiciens Pierre Tanguay (batteur), Bernard Falaise (guitare) et Jean Félix Mailloux (contrebassiste) s’unissent au compositeur et saxophoniste d’origine argentine Damian Nisenson pour offrir un riche amalgame de sons qui nous transportent dans un univers où la tradition et la modernité se rencontrent. Vous pourrez aussi remarquer un soupçon de la culture yiddish! Pour avoir un avant-goût de la musique du groupe NoZen, visitez le www.myspace.com/damiannisenson.

Dès son arrivée à Montréal en 2004, Damian Nisenson mit sur pied sa maison de disques Malasartes musique. En 2006, il a reçu le prix François Marcaurelle lors de la 7e édition du Off Festival de Jazz de Montréal. Il est aussi coprésident de Diversité artistique Montréal (DAM), un organisme voué à la promotion de la diversité ethnoculturelle dans les arts.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.