Publicité

4 juillet 2011 - 12:04

Le Conseil de la Culture s'est réuni au Centre d'Art de Richmond

Richmond – Les membres du Conseil de la culture de l’Estrie ont tenu leur 34e assemblée générale annuelle le 9 juin dernier au Centre d’art de Richmond dans la MRC du Val Saint-François. 
 
Ont été élus ou réélus Sylvie Luce Bergeron, enseignante en arts et lettres au Cégep de Sherbrooke et administratrice à la radio de CFLX 95,5 FM, au secteur Communications, Éric Desmarais, artiste et directeur de Sporobole Centre en art actuel, au secteur des Arts médiatiques, cinéma et vidéo, Carole Kipling, directrice du Réseau Centre, au secteur Diffusion, Patric Lacasse, artiste et coordonnateur du département d’Arts Plastiques au Cégep de Sherbrooke, au secteur des Arts visuels, Simon Landry, chanteur du groupe Dr. Berlingot Orchestra et slameur, au secteur Relève, Micheline Roy, ancienne directrice du Cégep de Sherbrooke, membre cooptée du domaine de l’éducation, Angèle Séguin, directrice artistique du Théâtre des Petites lanternes de Sherbrooke, au secteur Théâtre et arts du cirque, et André Tessier, historien et travailleur autonome, au secteur Patrimoine et muséologie,
 
Ces élus se joignent à :
 
Alain de Lafontaine, représentant de la Ville de Sherbrooke et directeur artistique du Théâtre Granada, Michèle Lavoie, responsable de la Table de concertation culturelle de la MRC de Coaticook, Jean-Marie Messier, directeur du Festival des Harmonies, au secteur Musique, ainsi que, pour les territoires, Pierre Paquet, responsable du Comité Culturel Mégantic, et Joelle Thivierge, directrice du Réseau BIBLIO de l’Estrie, au secteur Lettres, livre et oralité.
 
L’exécutif est composé de mesdames : Sylvie Luce Bergeron, présidente, Carole Kipling, vice-présidente, Joelle Thivierge, vice-présidente, Micheline Roy, trésorière, et Michèle Lavoie, secrétaire.
 
En 2010-2011, la formation continue des artistes professionnels, la relève artistique et différentes actions basées sur la concertation ont été au cœur des préoccupations du CCE. La mise en œuvre d’initiatives fécondes de développement et de promotion des arts et de la culture, par le biais de rencontres des savoirs créatifs, pave ainsi la voie du prochain exercice qui s’annonce prometteur. Des actions concertées seront également élaborées en vue des Jeux du Canada (2013) et de la mise en candidature de Sherbrooke comme capitale culturelle du Canada (2014). 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.