Publicité

2 juillet 2011 - 16:36

Le pont couvert du Moulin d'Ulvertron a maintenant un nom

Ulverton – Le Moulin à laine d’Ulverton a inauguré le nom de son pont couvert Paul-Émile Giguère en l’honneur de cet homme qui a contribué à sa restauration et sa reconstruction.

C’est en présence de Monsieur Giguère qu’a eu lieu cette inauguration donnant le coup d’envoi à la saison estivale 2011 du Moulin à laine.

Le pont couvert du Moulin était jadis utilisé par les marchands et résidents du coin afin d’amener de la laine au Moulin. 

Celui-ci fut restauré en 1993.  Le lendemain de l’inauguration, un jeune pyromane mit le feu au pont. 

Dès la semaine qui suivit, de nombreux administrateurs et bénévoles s’affairait à une levée de fonds pour permettre sa reconstruction. Monsieur Paul-Émile Giguère fournira alors tout le bois servant à la reconstruction du pont.  Il donnera également de nombreux dons monétaires afin de permettre une complète restauration.  Le pont couvert du Moulin à laine d’Ulverton est le seul pont doté d’un système automatique de protection d’incendie.

Le pont couvert a été restauré une troisième fois en novembre dernier.  D’un beau rouge vif, il est l’un des seuls pont couvert de la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.