Publicité

29 juin 2011 - 08:41

Windsor. Un retour réussi pour le Défilé de mode, concours de papier

Windsor (RC) – Absents depuis déjà quelques éditions, le « Défilé de mode, concours de papier », s’est tenu à guichet fermé à la grande salle du Centre régional Le Bel Âge, le vendredi 17 juin. Ce sont plus de 400 personnes qui ont grandement apprécié l’événement auquel participaient 14 designers au sein des trois catégories inscrites au volet. De plus, l’assistance a pu observer les tendances mode par le biais de deux défilés offerts par la Boutique Giselle de Windsor et la Boutique Sous les projecteurs de Sherbrooke.

« On ne s’attendait pas à vendre tous les 400 billets, encore moins d’accepter des gens qui étaient prêts à rester debout et de devoir même en refuser à l’entrée. C’est une belle surprise », retient au départ Sandy Nadeau, la directrice de l’événement qui a partagé l’organisation du défilé avec sa mère, Hélène Bourassa, et une amie de longue date, Sandrine Létourneau.

Supporté par les commanditaires et une dizaine de bénévoles, le trio a mis beaucoup d’efforts pour que le spectacle reprenne son envol de belle façon et d’une manière qui rappelle les premières moutures. « Nous avions pensé au Centre Lemay au départ, mais c’était un risque à prendre. Nous avons fait le bon choix, d’autant plus que les gens ont aimé la salle parce qu’elle offre à tous une proximité avec le couloir central où défilaient les participants, sans compter le système de climatisation qui est efficace. Nous avons l’intention d’être de retour à cet endroit pour la prochaine édition. Il y a aussi possibilité de mieux profiter de l’espace pour ajouter des places supplémentaires », indique Sandy Nadeau.

L’addition prévue sera nécessaire en tenant compte de la satisfaction des personnes présentes au défilé du 17 juin. Chacune des créations issues des trois catégories en lice a fait l’objet de murmures et d’éclats contemplatifs. Avec une création confectionnée en grande partie de papiers mouchoirs, rappelant la robe de mariée que Jean Airoldi avait présentée lors des premières éditions du défilé, l’étudiant en design de mode, Daniel Quiroz, s’est démarqué de la coiffe jusqu’aux chaussures avec ses « Récifs de corail blanc » sur lesquels les regards de l’assistance autant que des jurys se sont échoués avec ébahissement, accordant le premier prix en classe Étudiants et professionnels avec, en surplus, le Coup de cœur du public.

La classe Jeunesse a aussi ravi les personnes présentes. C’est Salomé Drapeau et Maggie Vallières qui se sont démarquées avec leur costume « Printemps » porté par Maggie. Chez les amateurs, Hélène Bourassa a retenu l’attention avec son « Ange noir », récoltant les honneurs de la catégorie qui s’additionnent à près d’une dizaine de créations de Mme Bourassa qui ont été primées lors des défilés antérieurs.

La qualité et l’originalité des robes et costumes n’ont pas facilité la tâche des jurys. L’inspiration était au rendez-vous, comme ce fut le cas, entre autres, pour la création de Lorraine Poirier de la Bijouterie Poirier ou encore celle de Nathalie Sundborg qui en était à sa première confection de papier.
Avec des proportions adéquates pour un retour sur scène aussi efficace qu’apprécié, le « Défilé de mode, concours de papiers » est déjà assuré d’un retour l’an prochain et permet de ramener à la programmation l’essence même du Festival du papier.

Autres photos: Cliquez sur le lien: http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=384

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.