Publicité

24 mai 2011 - 07:53

Début de la saison estivale à la Poudrière

Windsor (RC) – La saison estivale du Parc historique de La Poudrière est en marche depuis le 14 mai avec l’amorce des visites guidées et théâtralisées qui sont offertes durant la fin de semaine (samedi et dimanche), de 11 h à 17 h, jusqu’au 24 juin. Les sentiers pédestres sont cependant ouverts au public du lundi au dimanche.

Cette année encore, la Poudrière offre aux visiteurs l’opportunité de découvrir l’histoire de la plus ancienne usine de poudre noire au Québec. Seul ou en groupe, la visite guidée et théâtralisée dans les sentiers permet d’observer les vestiges des 56 bâtiments qui formaient à l’époque le complexe industriel. Installée au pavillon principal, l’exposition permanente « Poussière et Lumière » apporte un complément élargi qui englobe l’histoire de la poudre à travers les âges et les continents.

Une nouveauté de l’an dernier, le spectacle multi sensoriel « Murmures… frissons et amour », demeure à l’affiche avec les personnages d’Hanna et Philippe qui partagent avec l’assistance leur vision du développement au début du XXe siècle. Une occasion pour tous d’entendre et surtout de sentir le passé à l’aide d’effets habilement ficelés.

Les attraits permanents de la Poudrière assurent pour l’instant le début de la saison. Les détails de la  programmation 2011 devraient être présentés à l’approche officielle de l’été.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.