Publicité

21 mai 2011 - 09:16

Félix Daigneault inaugure la nouvelle exposition de photos au Château du Bel Âge de Windsor

Windsor – C’est le dimanche 1er mai que Félix Daigneault, représentant de la Caisse Desjardins du Centre du Val-Saint-François, était de passage au studio-galerie des Résidences Château du Bel-Âge pour inaugurer
l’exposition de photos consacrée aux familles de Windsor qui ont eu un nouveau-né en 2010.

Vingt-sept photos grand format seront ainsi accrochées dans la section Expo-photos Desjardins Patrimoine de la galerie du Château tout au long de l’année.

M. Daigneault a profité de ce lancement pour rappeler que le mouvement coopératif Desjardins offre plus que des services bancaires. « Chaque caisse s’implique de façon soutenue dans la communauté. Le mouvement demeure une coopérative qui retourne une partie de ses trop-perçus à ses membres sous forme de ristournes, mais également sous forme d’aide financière pour des initiatives qui rejoignent la communauté ».

Il faut rappeler que la caisse de Windsor et la galerie photo du Château collaborent depuis cinq ans pour donner un élan à ce lieu de diffusion pour les passionnés de photographie à Windsor et dans le Val-Saint-François. Présentement, cinq expositions sont offertes. Il s’agit de « Variations », « Fleurs d’ici et d’ailleurs », « Couleurs », « Familles de Windsor » et une collection de photos provenant des élèves du Tournesol en art visuel. Au total 250 sujets sont accrochés dans des formats 12 X 18 et 8 X 10. Les visites sont gratuites.

Dès la fin juin 4 autres collections de photos seront offertes dont une sur le Mali et une autre sur Barcelone. C’est à suivre.

Source : Pierre Pinard, commissaire de la galerie photo du Château du Bel-Âge.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.