Publicité

17 mai 2011 - 15:27

Isabelle Gosselin, marraine du Festival de Théâtre amateur de Richmond

Richmond (GM) - C’est avec un grand plaisir que le comité du festival de théâtre amateur de Richmond recevra comme marraine d’honneur une personne qui se démarque de plus en plus sur la scène professionnelle québécoise et bientôt européenne, Isabelle Gosselin de Richmond.

En plus d’être une musicienne hors pair, une comédienne professionnelle qui a suivi une formation en jeu avec le comédien Normand Chouinard et un compagnonnage en mise en scène avec Patrick Quintal du Théâtre du Double Signe, Isabelle a écrit des textes de théâtre pour enfants qu’elle interprète et a aussi commis une pièce pour adulte.

Les gens de la région la connaissent surtout grâce à son rôle dans la pièce « César et Drana » un texte d’Isabelle Doré, où elle joue le rôle d’une gitane tout en s’accompagnant au violon. Et grâce à « Contes valeureux pour un Val…heureux! », épisodes 1 à 8, où elle joue différents personnages. Mme Gosselin sera donc au Centre d’Art de Richmond le dimanche 22 mai pour la clôture du festival où les gens pourront la rencontrer et elle remettra le prix coup de cœur du public et les mentions.

L’événement théâtre s’échelonne sur quatre jours du 19 au 22 mai. Plus de huit pièces prendront l’affiche pour le plus grand plaisir des amateurs de théâtre. Le jeudi 19 mai à 20 h la troupe Quapla de Victoriaville viendra nous présenter la pièce«Les fourberies de Scapin». Le vendredi 20 mai à 20 h également, la troupe de théâtre Artdramus Productions de Sherbrooke viendra présenter «  Bonjour, là, bonjour ».

Seront présentées le samedi 21 mai quatre pièces : à 10 h la troupe Les Entre’parleurs de Montréal avec la pièce «Le cinquième enfant»; à 13 h la troupe du Théâtre aphasique de Montréal jouera pour nous «Jeux, scène et délire»; à 15 h 30 la troupe Les Badins de la Corne nous présentera «La chasse, mon oeil»; suivra à 20 h la troupe de Théâtre « Le Ph’Art » de St-Bruno avec la pièce « Femme de rêve».

Puis le dimanche 22 mai à 13 h, La troupe La cour arrière de Montréal viendra interprétée « En transit»; la troupe les Gougounes masquées de Boucherville clôtureront le festival avec «Restez à l’écoute». Informez-vous! Admission : 10$. Passeport : 30$. Spécial samedi 21 mai 20$ pour 4 pièces.  Billets en vente au Centre d’Art, au 819-826-2488.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.