Publicité

25 avril 2011 - 11:38

César et Drana

La Maison des arts et de la culture de Brompton présente le conte théâtral et musical César et Drana, le 29 avril à 20 h. Drana, la fière tsigane se trouve en fin de vie. C’est le moment ultime pour elle de partager ses valeurs Rom, raconter les anecdotes qui redonnent vie à ceux qu’elle a aimés, livrer les moments joyeux qu’elle a vécus et se délivrer des autres si difficiles. La musique « live » du violon joué par Isabelle Gosselin, comédienne et musicienne, appuie l’émotion que renferme ce texte drôle et émouvant.

Réservez votre place dès maintenant au 819 846-1122. Billet 10 $.
César et Drana de l’auteure Isabelle Doré, s’est mérité en 1992, le premier prix du concours international de pièce en un acte, Val’en scène (Valenciennes; France). On lui accorde en décembre de la même année, le titre de « Personnalité de la semaine » (décerné par le journal La Presse de Montréal).

Quant à Isabelle Gosselin, elle découvre ce merveilleux texte en 2008 (mise en scène de la comédienne Rita Lafontaine). Pour l’occasion, elle y ajoute du sien en composant les musiques d’inspiration tsigane qu’elle interprète brillamment au violon pendant la prestation. Spectacle qu’elle promène depuis septembre 2009 (mise en scène Marc Grégoire) au Québec et en Bretagne. Elle prépare de nouveau une tournée en Bretagne pour le mois de juillet 2011 et, par la même occasion, se rendra en France. Pour connaître le parcours d’Isabelle Gosselin, visitez ce lien http://www.isabellegosselin.com/isabelle-gosselin/
Texte :

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.