Publicité

22 avril 2011 - 10:42

L’auteur Jean Robitaille à la Bibliothèque municipale de Windsor, le 5 mai

Windsor (RC) – Jean Robitaille sera de passage à la Bibliothèque municipale de Windsor le jeudi 5 mai, à compter de 19 h. Autant les membres que la population sont invités à participer à cette rencontre gratuite qui permettra à tous de voir et découvrir un auteur aux multiples talents.
« Nous allons profiter d’une belle présence. Il parlera, entre autres, de son dernier livre «Guérir à s'en rendre malade», paru en 2009 aux éditions Libre Expression, et qui parle de la bipolarité, l'anxiété et des maladies mentales. Il nous présentera aussi ses dernières lectures et son palmarès de livres qu’il garde en mémoire », précise l’aide-bibliothécaire Marie-Pier Vigneault, qui a concocté la venue de M. Robitaille.

Parolier et compositeur, Jean Robitaille coiffe depuis bientôt quarante ans de multiples chapeaux, maître d’oeuvre de plus de 400 chansons, 4000 thèmes musicaux pour des publicités et séries télévisées; 10 albums et 18 trames sonores de films. Il est gagnant d’un prix Génie pour la meilleure musique de film au Canada et récipiendaire d’un Félix pour la meilleure musique instrumentale. Cet artiste à la carrière prolifique revient cependant à son premier amour, l’écriture, qu’il n’hésite pas à partager avec ses lecteurs et le public.

La rencontre du 5 mai est gratuite pour tous. On demande seulement aux personnes intéressées de s'inscrire en appelant à la bibliothèque au 819 845-7115.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.