Publicité

15 avril 2011 - 14:26

La femme sauvage

Sherbrooke – Dans le cadre de la 16e journée mondiale du livre et du droit d’auteur, le samedi 23 avril à 10h30, la Maison des arts et de la culture de Brompton présente au public sherbrookois La femme sauvage de l’auteure et conteuse Claire Vigneau. Il s'agit d'un hommage à la nature, avec tambour amérindien et chant. Le spectacle propose des contes contemporains, où poésie et théâtre s'emmêlent. Café, pâtisseries et sourires vous attendent en ce samedi printanier. Entrée libre.

Le spectacle La femme sauvage contient deux courts récits, Le chasseur de loups-marins et Pour un poète et une femme sauvage. La femme sauvage pose en douceur des questions éthiques importantes et une réflexion profonde sur notre relation vis-à-vis la nature et nos croyances.

Claire Vigneau a participé à plusieurs évènements d’importance dans le milieu du conte ces dernières années et publiait en février 2010 le très remarqué « Le Chasseur de loups-marins » aux éditions Les 400 coups. Auparavant, elle avait participé sous la direction de Thierry Pardo au collectif « Contes verts pour une planète bleue » aux éditions Michel Brûlé dans le cadre du cinquième Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement qui faisait alors appel à l’ingéniosité et à l’engagement de plusieurs conteurs de renom afin de sensibiliser le public aux enjeux environnementaux.

La Journée mondiale du livre et du droit d'auteur est l’occasion de participer à des activités originales offertes gratuitement à la population dans différents lieux, bibliothèques, librairies, écoles, maisons de la culture et autres, partout au Québec et au Canada francophone. Lectures publiques, rencontres avec des écrivains, expositions, jeux et spectacles ne sont que quelques-unes des centaines d’activités proposées.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.