Publicité

10 avril 2011 - 07:48

Le barrage du Moulin à laine d’Ulverton est conforme

Ulverton – Après une étude et des travaux d’investigation de 30 000 $, le barrage du Moulin à laine d’Ulverton est classé conforme et par le fait même son niveau de conséquences est faible.

C’est avec l’appui de la Conférence régionale des élus de l’Estrie, du préfet de la MRC du Val-Saint-François monsieur Claude Boucher, du député de Johnson Étienne-Alexis Boucher, de commanditaires et partenaires que le Moulin à laine a pu faire cette étude obligatoire dans le cadre du règlement de la Loi sur la sécurité des barrages (2000, c.9).  Le barrage du Moulin entre dans la catégorie des barrages à forte contenance selon les données issues de la fiche technique préparée par le centre d’expertise hydrique du Québec (CEHQ).

On se souvient des démarches depuis deux ans du Moulin à laine, organisme à but non lucratif, afin de trouver cette importante somme d’argent pour valider les informations que l’on savait déjà : le barrage est conforme.

Le barrage d’Ulverton a été construit en 1930 dans le but de faire tourner un moulin actionnant la machinerie pour le filage de la laine. Le Moulin est maintenant devenu un site touristique et un site historique reconnu par le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine depuis 1982. 

L’ouverture officielle de la saison 2011 se fera à la fête des mères le 8 mai prochain.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.