Publicité

8 avril 2011 - 10:11

Ulverton Folk présente Collette Savard avec John Zytaruk

Samedi le 16 avril 2011 à 19h30
La Salle Communautaire d’Ulverton
155, route 143
Billets : $12.00/ gratuit pour les enfants âgés de 12 et moins
Info et réservations : 819-826-5427
www.collettesavard.com

Pour la dernière soirée musicale de la saison, Ulverton Folk accueillera l’auteure-compositrice Collette Savard, accompagnée de son partenaire John Zytaruk.  Multi-instrumentistes tous les deux, on comptera au moins 9 instruments sur la scène lors du spectacle, incluant le dulcimer, la guitare, la mandoline, le banjo, la guitare baryton, le « lapsteel » et d’autres encore.
   Le duo prendra une pause dans leur horaire chargé pour visiter le Québec et offrir ce spectacle unique et intime.  Avec déjà deux albums à leur actif, ils sont en studio présentement pour l’enregistrement d’un troisième.  Au fait, le studio pour ce projet c’est une vieille église en bois situé au centre-ville de Toronto, où le couple réside, qu’ils ont loué et convertit en studio.  John explique: « Nos deux albums précédents ont été enregistrés chez nous, avec notre équipement.  On a décidé que le temps était venu pour autre chose, et on ne regrette rien.  Les acoustiques sont merveilleuses et on est vraiment heureux avec les résultats à date. »  Le duo présentera plusieurs chansons tiré de ce nouveau projet.

Collette Savard et John Zytaruk sont tous les deux originaires de la ville de North Bay en Ontario.  Ils ont migré vers Toronto—« où se trouvent les opportunités pour les musiciens, » dit Collette, en ajoutant qu’ils « retournent assez souvent à North Bay. »  John a pourtant vécu douze ans à Montréal, et travaillait à Musique Plus pendant une décennie.  Quand on leur demande s’il y avait des avantages à vivre à North Bay, Collette répond que l’isolation de la ville leur permettait d’évoluer à leur façon et à leur propre rythme en tant qu’artistes, et à éviter les nouvelles tendances pour plutôt se concentrer sur leurs propres idées.   Ce cheminement a porté fruit, et les compositions de Collette sont unique et mélodieuses, comptant d’innombrables influences tirés de plusieurs genres musicales, mais bien ancrés dans le monde « folk ».  Collette chante avec une voix puissante et étincelante qui communique fraicheur et sincérité.  John la seconde avec des harmonies impeccables et raffinées.

 Lors du spectacle to 16 avril, le duo Savard-Zytaruk présentera des compositions de Collette en anglais et en français, ainsi que quelques interprétations de pièces traditionnelles françaises.  Ce sera une première visite en Estrie et c’est avec plaisir qu’on les accueillera à la Salle communautaire d’Ulverton.  Le café, le thé et des breuvages seront servis à l’entracte.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.