Publicité

31 mars 2011 - 15:44

Au Château le Bel âge. Une 14e Expo-photos et ouverture officielle d’un atelier-studio

Windsor (RC) – Plusieurs invités et partenaires étaient présents à l’inauguration de la 14e Expo-photos des dix-sept personnes inscrites à la session hivernale des cours de photographie et de traitement Photoshop donnés par le professeur et photographe Pierre Pinard.

Le vernissage de l’exposition, qui se tenait le 16 mars dernier au rez-de-chaussée de la nouvelle aile de la Résidence Château du Bel Âge, propose 61 clichés de format 12 X 18 qui occuperont les murs de la nouvelle galerie-photos jusqu’au 1er mai et ce, à tous les jours de la semaine. Diverses expositions de photos s’y tiendront toute l’année et seront renouvelées à intervalles réguliers. (Visites gratuires). 

« Les responsables de la galerie travailleront en collaboration avec les autres lieux de diffusion de la MRC du Val-Saint-François de façon à enrichir l’offre culturelle dans la région. Une collaboration est déjà amorcée avec La Poudrière et le Centre local de développement. Nous sommes à constituer une liste d’exposants et notre souhait est de se joindre à l’édition 2011 de l’Étendart », a précisé Pierre Pinard.     

La quatorzième cuvée de l’Expo-photos a par la même occasion conduit à l’inauguration de l’atelier-studio, qui offre un espace 700 pieds carrés, également situé au rez-de-chaussé de la résidence. Il permettra à Pierre Pinard et à ses collaborateurs de Flash la réalisation de portraits en éclairages contrôlés. Ils pourront aussi donner une formation aux amateurs de photographie. « Au fil des mois, les équipements seront améliorés et une permanence plus soutenue sera établie. Cela permettra aux gens de Windsor et région d’avoir accès rapidement à un studio-photos et à
ses photographes », d’ajouter M. Pinard, qui est également commissaire de la galerie-photos. 

Mentionnons qu’au cours de l’hiver, les propriétaires de la Résidence ont également aménagé deux autres espaces au rez-de-chaussée, l’un pour une bibliothèque et l’autre pour une petite salle de cinéma, cette fois à l’intention des résidents. Par ailleurs, quelques 200 photos de format 12 X 18 sont accrochées aux murs des étages de l’établissement au fil des expositions qui se tiennent annuellement.

Autres photos, cliquez sur le lien:

http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=362

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.