Publicité

2 avril 2011 - 14:02

De la grande visite au Centre d’Art. Marie Josée Lord à guichet fermé!

Richmond (GM) - La soprano lyrique Marie Josée Lord sera en spectacle au Centre d’Art devant une salle comble ce samedi 2 avril. Celle qui gagne tous les cœurs par sa simplicité, sa joie communicative et surtout sa magnifique voix, offrira un répertoire varié, allant de Puccini à Plamondon. Son spectacle s’intitule « Bouillon », réconfortant et chaleureux comme la recette haïtienne qui l’a inspirée. Celle qui compte déjà sept ans de carrière a eu la chance d’enregistrer son premier album avec l’Orchestre Métropolitain de Montréal.

Elle offrira à coup sûr une soirée mémorable pour les prévoyants qui ont déjà leurs billets. On peut dire que le Centre d’Art connaît une excellente saison, car les spectacles ont fait salle comble à de nombreuses reprises.
Stéphane Côté et Louphi en spectacle

Le prochain spectacle prévu au programme sera celui de Stéphane Côté le samedi 9 avril prochain, un auteur compositeur interprète que l’on compare parfois à Jean-Pierre Ferland pour la qualité de ses textes. Au retour d’une importante tournée à Paris et à travers la France, il s’amène avec ses chansons qui touchent les cœurs, ses mélodies accrocheuses, séduisant tous ceux qui le découvrent. 

Le parcours de Stéphane Côté est jalonné de nombreux prix et récompenses. Festival de Granby, de St-Ambroise, de Petite Vallée, Prix de la Bourse Rideau, Prix Coup de Cœur de l’Acadie, pour ne nommer que ceux-là et cela continue outre-frontière. À peine revenu d’une tournée de plusieurs salles à travers la France en mars dernier, il retournera en juin prochain comme représentant du Québec au prestigieux Festival de Montauban.

Stéphane Côté nous présentera les pièces de son nouvel album, « Des nouvelles ». On y retrouve ses réflexions sur la vie, l’amour, le quotidien et l’humain en quête de bonheur, une réalisation colorée qui transpire l’amour de la chanson, présentée avec un zeste de pudeur et beaucoup de finesse.
Louphi en première partie

En première partie, le public pourra revoir Louis-Philippe Hébert (Louphi), un artiste bien connu dans notre région. Reconnu pour sa poésie des mots et des gestes, son sens mélodique et sa voix exceptionnelle, il interprètera plusieurs de ses compositions. Aussi sympathique sur scène que dans la vie, son public a toujours plaisir à le revoir.

C’est donc deux artistes de grande qualité qui vous invitent le samedi soir 9 avril, au Centre d’Art de Richmond. Pour information et réservation : 819 826-2488 ou www.centredartderichmond.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.