Publicité

29 mars 2011 - 14:42

Michel Goulet. Porte-parole des Jardins réinventés de Brompton

Sherbrooke –  Michel Goulet, sculpteur et scénographe de renommée internationale et artiste bien connu des Sherbrookois (auteur des célèbres chaises, Nulle-part Ailleurs, 2002, installées au Lac des Nations) offrira son appui à l’événement artistique Les jardins réinventés de la Saint-François qui aura du 18 juin au 28 août 2011 au parc de la Rive. Il a accepté d’être le porte-parole de la 4e édition de l’événement. L’artiste, récipiendaire d’un doctorat honoris causa de l’Université de Sherbrooke, sera présent lors de la conférence de presse le mardi 26 avril à 13 h à la Maison des arts et de la culture de Brompton. Une invitation officielle vous sera envoyée sous peu.

Pour cette 4e édition, l'organisme souhaite faire connaître les Jardins réinventés de la Saint-François à tous les Sherbrookois et bien au-delà. Cet événement unique en région met en valeur un site extraordinaire que tous devraient connaître! Il fait rayonner le travail d’artistes professionnels de la région, d’ailleurs au Québec et même provenant de l’international. Afin de réaliser cette mission, il est souhaitable de trouver un porte-parole impliqué artistiquement et qui croit fermement à la rencontre entre les arts et de la culture et le grand public. En ce sens, Michel Goulet était le premier choix. Ce dernier a généreusement accepté l`invitation.

Pour une quatrième édition, cet été au parc de la Rive, les amateurs d’art, les familles et les promeneurs pourront découvrir au détour d’un sentier des œuvres éphémères contemporaines réalisées par des artistes multidisciplinaires, en arts visuels et des architectes de paysage. Cet événement artistique d’envergure favorise la rencontre entre le public, les artistes et leurs œuvres. L’événement ainsi que plusieurs activités connexes sont offerts gratuitement à la population.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.