Publicité

11 mars 2011 - 08:21

Ulverton Folk présente. Danse Trad après la Parade!

Richmond - Pour une première fois à Richmond, toute la population est appelée à la première édition d’une fête conviviale après la parade St-Patrick, où la musique irlandaise et traditionnelle, la danse et les contes seront à l’honneur.  Le duo « Trod », composé de Félix Duhamel à la guitare et au podorythmie et de Yanic Boudreau au violon, sera présent avec de la musique entraînante et des rythmes endiablés pour accompagner la danse.  Les danses traditionnelles, incluant des « sets carrés », des contredanses et quadrilles, ne requièrent aucune expérience, et les danseurs et danseuses débutantes comme les plus expérimentés pourront retrouver le plaisir de la danse en cette fête de la St-Patrick. Donald Dubuc, un « câlleur » attentionné et bilingue, enseignera les danses et assurer l’animation.  Lors de la fête on y retrouvera également des conteurs bilingues, dont Julie Miller avec ses flûtes et des contes irlandaises racontés en anglais, et Donald Dubuc, avec son répertoire de contes en français.

Ceux qui auront faim vont pouvoir déguster un bon ragoût irlandais, fait à partir de produits locaux et cuisiné par Claire Hersberger du restaurant la Desserte à Richmond.  Les gens vont pouvoir amener leurs propres consommations; de plus le café, le thé, les tisanes et le jus seront servis.  On vous réserve quelques surprises au niveau des grignotines…

On demande aux gens de payer une contribution suggérée de $10.00 par adulte; $5.00 par ado de 13 à 17 ans; avec un maximum de $25.00 pour une famille.  L’entrée est gratuite pour les enfants âgés de 12 ans et moins.  Personne ne sera refusé à la porte dû à son incapacité de payer; tous seront les bienvenus.

Dimanche le 20 mars
16h à 19h
La Salle communautaire de Richmond
820 rue Gouin (en face de l’aréna)
À Richmond
Adultes : $10.00;  Ados 13 à 17 : $5.00
Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins
Maximum par famille : $25.00
Info : 819-826-5427/ [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.