Publicité

8 mars 2011 - 14:32

Plus d’une quarantaine de jeunes ont pris part aux activités de la semaine de relâche

Richmond (GM) – Les responsables du service d’animation de l’organisme Projets jeunesse de Richmond qui dessert aussi les municipalités de Canton de Melbourne, Canton de Cleveland et Ulverton ont été fort occupés lors de la semaine de relâche, alors que plus d’une quarantaine de jeunes ont pris part aux activités qui se déroulées principalement à l’ancien pavillon de l’école du Tremplin.

Plus précisément ce sont 42 jeunes âgés entre 5 et 12 ans des écoles du Plein-Cœur et de St-Francis qui ont participé aux activités proposées.
« Les enfants ont eu du plaisir à participer à des jeux d'équipe et
d'initiatives, des sports, des activités de plein air comme le ski de fond, à jouer aux quilles et à monter un spectacle de variétés. Aussi, de nouvelles
amitiés ont pu se faire entre les jeunes anglophones et francophones », a fait savoir Donald Dubuc, agent de projets jeunesse.

Mentionnons que le service d’animation pendant la semaine de relâche en était à sa troisième année d’existence et qu’il ne cesse de gagner en popularité à chaque année. L'animation bilingue a été assuré par une équipe de 6 jeunes de 15 à 18 ans ayant suivi une formation et ayant de l'expérience en animation, sous la supervision de Donald Dubuc, agent de projets jeunesse.

Celui-ci et les membres de son équipe tiennent d’ailleurs à remercier le Centre de ski de fond de Richmond-Melbourne pour avoir donné l'occasion aux enfants de vivre une belle journée en s'initiant au ski de fond et en skiant un parcours avec l'accompagnement des patrouilleurs du centre.

Signalons en terminant que l'équipe d'animation offrira de nouvelles activités hebdomadaires sous peu pour les enfants qui aiment bouger et avoir du plaisir.

 Pour plus d'information, vous pouvez contacter Donald Dubuc au 819
239-9091 ou à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.