Publicité

2 mars 2011 - 09:08

Cours de peinture au Centre d’Art de Richmond

Richmond (GM) - Rénald Gauthier artiste peintre de Danville revient pour une troisième fois donner des cours de peinture à Richmond. M. Gauthier est très polyvalent et sait donner le temps nécessaire pour que chacun comprenne bien la démarche à suivre pour le médium qu’il préfère. Ces cours débuteront le 10 mars pour nouvelle une série de cinq cours de trois heures.

Voici un petit aperçu de sa démarche artistique. À défaut de pouvoir se rendre à Montréal pour faire des études au Beaux Arts, Rénald Gauthier se dirige vers Sherbrooke où il côtoie différents artistes et artisans. Il obtient un diplôme en Lettres et en Sciences de l’éducation de l’Université de Sherbrooke, puis il parfait sa formation en arts à cette même université, ainsi qu’à l’Université Bishop’s de Lennoxville.

Il devient enseignant, mais continue d’étancher sa soif de création en explorant différents moyens d’expression. Cependant, au début des années 80, il se dévouera entièrement à la peinture. En 1985, on le salue à titre d’artiste invité du Salon du Livre d’Asbestos. La Galerie La Falaise de Sherbrooke présente ses œuvres. Et la grande aventure commence.
En 1998, Rénald Gauthier fonde le Symposium des Arts de Danville et en devient le président. Depuis douze ans, cet événement, fort couru par les amateurs de toutes provenances, a pris une envergure qui déborde les frontières québécoises grâce à la participation d’artistes ontariens, américains, belges et français, entre autres

Pour vous inscrire, il suffit de téléphoner au Centre d’Art de Richmond avant le 10 mars au 819 826-2488 ou vous présenter au 1010, rue Principale Nord à Richmond.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.