Publicité

8 février 2011 - 13:34

Ulverton Folk accueillera Bernard Simard à Kingsbury

Kingsbury - Ulverton Folk accueillera Bernard Simard à Kingsbury le ssamedi le 19 février à 19h30 à la Salle Communautaire de Kingsbury, 430 rue Principale

 Depuis presque 30 ans Bernard Simard sillonne les routes du Québec, de l’Amérique du Nord et de l’Europe pour partager sa passion pour le chant et la musique traditionnelle.  Il a donné des centaines et des centaines de spectacles : avec la Bottine Souriante, Manigance, Gwazigan, Cabestan et le Vent du Nord, entre autres.  Plus récemment il a pris la route avec son spectacle solo.  Les critiques sont unanimes à propos de son talent : les Français le décrivent comme un artiste « d’une sensibilité mêlée d’humour discret qui a su charmer le public jeune et plus âgé par sa gentillesse et par son talent » (Le Signal du Grand-Quevilly, Normandie).  Selon les Américains, « la voix de Simard est de l’or pur » (la Revue « Sing Out! », Printemps 2004).  Quant à Yves Bernard, du journal Le Devoir, Bernard Simard est « un chercheur de mémoire et l’une des plus belles voix de la musique trad. »
 
En tant qu’auteur, compositeur, arrangeur ou interprète, Bernard Simard a participé à l’enregistrement de quarante-quatre albums.  Dernièrement il a lancé « Au fil du temps », une collection de chansons aux arrangements multicolores et dynamiques, et présenté au mois d’octobre dernier à Joliette dans la série « Mémoires et Racines ».  Il puise son inspiration et ses textes dans les archives de folklore de l’Université Laval à Québec.  Il sera en spectacle solo lors de son passage…à Kingsbury.
 
Ulverton Folk est fier de présenter sa nouvelle série de spectacles « Ulverton Folk Sur-la-Route ».  Le bût de cette série est de faire redécouvrir la beauté et le patrimoine des villages environnantes. Cette fois-ce, ce sera le village féerique de Kingsbury qui sera à l’honneur.  La soirée débutera avec quelques anecdotes à propos de l’histoire méconnu—ou oubliée—du village, présenté par le conseiller Pierre-Luc Dupuis; des anecdotes recueillis par l’historien Denis Gauvin, qui sera également présent au spectacle.  Ensuite, le duo de la relève Sherbrookois « Lizzy and the Orca » séduira l’auditoire  avec quelques-uns de leurs compositions originales, avant que Bernard Simard montera sur la scène pour nous faire cadeau de quelques trésors de son grand répertoire.
 
Billets $12.00/ gratuit pour les enfants
Info : 819-826-5427
www.bernardsimard.com
en première partie :
Lizzy and the Orca
www.myspace.com/lizzyandtheorca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.