Publicité

7 février 2011 - 08:05

Livraison spéciale à la galerie Double V de Valcourt

Valcourt – Après les 'Rakés en skis', André Boisvert (Bois 2011) revient à la galerie Double V en 'Livraison spéciale', pour présenter sa série d'engins volants. L'artiste sera présent le 12 février et l'exposition se poursuit jusqu'au 20 mars. La galerie Double V est située au 485, rue Éthier à Valcourt, angle St-Joseph, entrée gratuite, www.galeriedoublev.com .

'La Terre serait-elle visitée? Et pourquoi pas? Cette belle planète pourrait attirer la convoitise d'autres êtres qui eux, l'apprécieraient et la respecteraient probablement plus que nous.

 Des engins inconnus nous survolent. Par contre, des engins plus identifiables nous menacent: des machines de guerre se pavanent dans les cieux. Des avions pleins de carburant deviennent des bombes, d'autres éteignent des feux. C'est le festival des plus lourds que l'air. Cette 'Livraison spéciale' en est une d'interprétation et de réflexion.

 Saurons-nous respecter suffisamment notre environnement ou sommes-nous notre plus grande menace.' – André Boisvert

Originaire de Sherbrooke, André Boisvert alias 'Bois' a travaillé comme graphiste, illustrateur et peintre scénique pour une cinquantaine de films. Il a fait l'école du musée des Beaux-arts de Montréal, où il a réalisé divers travaux dont un dessin animé de deux minutes présenté hors
concours au Festival international du film d'animation d'Annecy en France.

 Il a participé à la création de revues de B.D.: 'Ma(r)de in Québec' avec Fernand Choquette, à Sherbrooke; de caricatures, 'La petite Gazette' avec Jean-Pierre Urbain (1980) et 'L'ebdorado' le journal à une page (1984) qu'il a conçu seul, subventionné par le Conseil des Arts du Canada

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.