Publicité

26 janvier 2011 - 15:08

L’aquarelliste Jaya Pavate expose à la galerie Courant d’Art de Richmond

Richmond (GM) – L’artiste-peintre, Jaya Pavate exposera ses toiles à la galerie Courant d’Art du Centre d’Art de Richmond, du 29 janvier au 26 février.

Cette aquarelliste s’est tout d’abord inscrite à l’exposition collective du Centre d’Art durant la saison estivale ce qui lui a permis de se prévaloir de l’une des expositions solos présentées durant l’année régulière.

Originaire de l’Inde, Jaya Pavate immigre à Sherbrooke en 1990. Très tôt, elle s’inscrit à des cours d’art à l’Université Bishop et obtient un diplôme (B.A. Fine Arts) en 1995. Elle poursuit sa formation en participant à des ateliers d’art donnés par des artistes reconnus de la région de même qu’à l’UTA de l’Université de Sherbrooke.

En 2004, elle s’affilie aux Aquarellistes du Lundi et au groupe Eau en couleurs. Depuis, elle expose régulièrement son travail. Fascinée par le dessin, elle exécute de magnifiques portraits à l’aquarelle. Elle est fière de présenter quelques tableaux inspirés de l’Inde, son pays d’origine.

Vernissage
Le vernissage de son exposition se tiendra ce samedi 29 janvier entre 17 h et 19 h juste avant le spectacle de Servantes Quatuor et toute la population est conviée à venir la rencontrer. Les heures d’ouvertures de l’exposition sont les lundis, mardis et mercredis entre 13 h et 19 h ou sur rendez-vous! Pour plus d’information téléphonez au 819 826-2488 ou visitez le site du Centre d’Art au www.centredartderichmond.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.