Publicité

19 octobre 2009 - 07:57

M. Louis Morel décède à l’âge de 86 ans

Windsor (RC) – C’est le vendredi 15 octobre que M. Louis Morel est décédé à l’âge de 86 ans. Au plan local et régional, l’homme a été reconnu comme un musicien talentueux et généreux de son temps.

C’est avec son violon qu’il a laissé sa marque dès la fin des années 1930, jouant avec de petits orchestres dans de nombreuses salles et lieux publics, mais également dans des résidences familiales à l’occasion de fêtes diverses dont celles de Noël et du Jour de l’An.

M. Morel était père de cinq enfants avec son épouse, Yolande Riendeau, qui est également musicienne et qui a joué régulièrement avec son mari. Au plan du travail, il a œuvré durant plusieurs années au « Bag Mill » qui est aujourd’hui à l’enseigne d’Emballages Atlantic. Sans cesser d’être actif au violon, il a aussi vendu et réparer des bicyclettes durant une longue période dans l’atelier aménagé à même sa maison de la Principale Nord.

Malgré les tendances musicales qui ont rallié de nouvelles générations à partir des années 1960 et 1970, Louis Morel a toujours été en demande auprès des amateurs de musique folklorique, country ou traditionnelle. Réputé pour la qualité de son jeu, il a continué de jouer fréquemment lors de soirées de danse ou autres événements.

Outre son épouse Yolande, M. Morel laisse dans le deuil ses enfants Louise, Guy, Carole, Manon et France ainsi que de nombreux proches et amis. Ses funérailles auront lieu à Windsor au salon de la Maison Antonio-Boisvert le lundi 19 octobre, à 13 heures.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.