Publicité

11 octobre 2009 - 10:38

Soirée musicale à Ulverton

Ulverton - Soirée musicale intime de blues et « Yukon roots » avec Gordie Tentrees et son trio. Son nouvel album sera « Mercy or Sin »

Le samedi 24 octobre à 19h30 à la Salle communautaire d’Ulverton
155 route 143 (Ulverton)
billets : $12.00;  enfants 12 ans et - $6.00
info :  Julie Miller 819-826-5427

Comment décrire Gordie Tentrees?  Dire qu’il est un disciple du blues, c’est un bon départ, mais ce n’est qu’une partie de ce qui le définit…Il est auteur-compositeur avec un style propre à lui, un style métissé de blues, de folk ainsi que de « roots du Nord ».  Il vit au Yukon depuis plusieurs années, mais on le retrouve plus souvent sur la route.  Il est un artiste dynamique et déterminé, et à l’automne 2009 il embarque sur une tournée qui l’amènera à 44 villes en 48 jours…en allant de la Colombie Brittanique à la Nouvelle Écosse.  C’est évident : le feu sacré, il l’a; et les éloges sont nombreuses.

Quand on écoute les chansons de Gordie Tentrees on a l’impression d’écouter quelque chose de vulnérable et d’une grand force à la fois.  Allant d’une pièce simple au banjo, à un blues chaud au lapsteel, il nous offre de la musique pour toutes les saisons, pour tous les états d’âme.  Il dégage la vitalité sur scène; il est sincère; il est vrai.

Gordie a tourné à travers l’Amérique du Nord.  Invité officiellement à se produire en spectacle aux Jeux Olympiques de Vancouver en Janvier 2010 en tant que « Voix de la relève » , il repartira ensuite de nouveau sur la route, cette fois-ci aux É.U. et plus tard, en Europe.

Au spectacle il sera accompagné de Ken Hermansen au « lapsteel », à la guitare et au banjo; et de Jennie Sosnowski à la contrebasse acoustique.

  Ça sera une occasion unique à découvrir ce jeune artiste talentueux et d’entendre du  blues chaud et ardent par une soirée automnale. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.