Publicité

29 août 2009 - 15:49

Maison des Arts et de la Culture. Prix du Public

Sherbrooke– Le dimanche 23 août 2009 11 h, à la Maison des arts et de la culture de Brompton, devant public, a été dévoilé le prix du public Desjardins de la deuxième édition des Jardins réinventés de la Saint-François. Le jardin favori du public a été Foliae expérientiel réalisé par  les artistes sherbrookoises Stéphanie Demers et Adriane Gariépy. Elles se méritent une bourse de 500 $. Plus de 200 personnes ont voté pour ce jardin tandis que 600 personnes votaient au cours de l’été. À ce jour plus de 1500 visiteurs ont foulé le sentier des Jardins réinventés de la Saint-François. L’événement se termine ce dimanche 30 août.


Stéphanie Demers Thiébaud et Adriane Gariépy

De la sculpture à la pratique environnementale de l’in situ, en passant par l’installation et la performance, Stéphanie Demers Thiébaud tente de remplir le gouffre laissé entre l’homme et son environnement. Son processus de création reflète une conscience et une responsabilité envers son habitat et sa communauté. Par exemple, la sculpture environnementale pour l’artiste est un clin d’œil à son engagement pour la cause planétaire où la forme remplace les mots, les conseils et la dénonciation. Stéphanie Demers terminait le certificat en arts visuels à l’Université de Sherbrooke avec une mention d’excellence. Elle suit actuellement un microprogramme de deuxième cycle en art-thérapie à UQAT en Abitibi.

Dans sa démarche en arts visuels, Adriane Gariépy fait transparaître son rapport sensible à l’homme et à la nature. L’artiste originaire de Montréal, est également fascinée par les composantes urbaines et technologiques de notre époque. Face â l’évolution de notre société, elle se questionne sur l’espace qu’occupe l’homme et le rôle du progrès à travers le temps. En 2006, Adriane Gariépy terminait le certificat en arts visuels à l’Université de Sherbrooke, participait à résidence In situ pour le projet In vivo à la galerie Horace et en 2008, gagnait la bourse artiste ambassadeur de la Ville de Sherbrooke.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.