Publicité
24 mai 2008 - 00:00

Un lancement réussi pour Sinaside, un groupe de Richmond !

Richmond (GM) – Sinaside, un groupe originaire de Richmond a procédé il y a quelques semaines au lancement officiel de son premier EP (disque de courte durée) comprennant 4 de leurs compositions.

Ce lancement a eu lieu au bar Le Magog de Sherbrooke en compagnie des groupes Fadeless de Danville et Hades de Coaticook. Sinaside est un quintet qui est réuni depuis maintenant plus d’un an et se compose de Félix Lampron-Dandonneau à la basse, Sébastien Lampron-Dandonneau à la guitare, Imogen Grant (voix féminine), Émile Turgeon (voix masculine et screams) et Martin Plante à la batterie.

Ce groupe se produit sur la scène métal underground du Québec avec un style particulier: un mélange de toutes sortes d’influences de heavy metal, en plus d’une voix d’opéra féminin!

Cet alliage de plus en plus présent sur la scène métal permet aux membres de Sinaside de s’exprimer autant par la mélodie que par l’énergie propre au métal. Et de l’énergie, Sinaside en a beaucoup et leurs spectacles essaient de transmettre cette énergie au public.

Ce groupe a eu l’occasion de se produire sur la scène québécoise avec plusieurs groupes déjà bien établis comme Anonymus, Unexpect, Liva et Korpius. En travaillant à se démarquer par leur son et leurs performances scéniques, Sinaside mise sur la création et l’expression d’idées qui sont aussi variées que leurs sources d’inspiration.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.