Publicité

18 juillet 2009 - 08:24

Trois organismes de Brompton reçoivent une aide financière du député

 Windsor – Le député de Johnson à l’Assemblée nationale, Etienne-Alexis Boucher, a remis en mains propres, mardi 14 juillet, des subventions à trois organismes de l’arrondissement Brompton. Le centre de loisirs Notre-Dame-des-Mères, la maison des jeunes l’Intervalle de Brompton ainsi que la Maison de la culture ont reçu respectivement 2500$, 1500$ et 1520$ de la part du député.
 
M. Boucher a remis 2500$ au centre de loisirs Notre-Dame-des-Mères, de l’arrondissement Brompton, afin d’aider l’organisme à rénover son centre communautaire. « Cet argent va nous permettre de continuer des rénovations importantes. Notre local est très utilisé par la communauté et cet argent va contribuer à améliorer nos installations », a déclaré Mme Nicole Houle, trésorière de l’organisme. Étaient aussi présents, lors de la remise de la subvention, des membres de l’organisme, soit Mme Maryse Nault, vice-présidente, Mme Jessica Houle, secrétaire, et Jacques Fouquet, administrateur. Mme Nicole Bergeron, présidente de l’arrondissement Brompton, s’était aussi déplacée pour l’occasion. « Il me fait plaisir de remettre cette subvention en si bonne compagnie, qui servira à l’ensemble de la communauté de la paroisse Notre-Dame-des-Mères », a déclaré M. Boucher.
 
Quant à la maison des jeunes l’Intervalle de Brompton, M. Boucher leur accorde une subvention de 1500$. « Cet argent nous sera très utile, surtout dans le contexte de notre relocalisation dans nos nouveaux locaux », a précisé M. Martin Mailhot, coordonnateur. « Je trouve extrêmement important de soutenir les organismes pour jeunes. De plus, dans le cas de l’Intervalle, qui a subi une relocalisation, il faut faire en sorte que les jeunes maintiennent leur sentiment d’appartenance », a ajouté M. Boucher.
 
Enfin, M. Boucher a accordé une subvention de 1520$ à la Maison de la culture de Brompton. Cet argent sert à soutenir la deuxième édition des Jardins réinventés de la Saint-François. « Nous sommes très heureux de cet appui, qui contribue au succès de notre beau projet des Jardins réinventés de la Saint-François », a déclaré Mme Josianne Bolduc, responsable de la Maison de la culture. « Cet événement contribue au tourisme et à la redécouverte de notre magnifique rivière Saint-François », a ajouté M. Boucher.
 
Les subventions versées aujourd’hui proviennent du programme de soutien à l’action bénévole, qui a pour objectif de soutenir les organismes sans but lucratif de al circonscription. Des dizaines d’organismes de Johnson bénéficient annuellement de cette aide financière


Maison des jeunes l'Intervalle : M. Boucher remet le chèque à Martin Mailhot, coordonateur de la Maison des jeunes, en compagnie de jeunes de Brompton.
 

Maison de la culture : M. Boucher remet le chèque à Josianne Bolduc, responsable de la Maison de la culture de Brompton, dans une installation de l'exposition des Jardins réinventés de la Saint-François.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.