Publicité

18 décembre 2008 - 14:46

Georges Hamel et l’accordéoniste Nicolas Noreau en spectacle à Windsor samedi

Windsor (RC) – Grâce à une initiative de la troupe de théâtre Entre Amis, l’auteur-compositeur Georges Hamel sera en spectacle à compter de 20 heures le samedi 20 décembre à la salle des Chevaliers de Colomb de Windsor. Le réputé chanteur country sera accompagné du jeune accordéoniste de Saint-Jean-de-Portneuf, Nicolas Noreau, pour ce spectacle dont une partie des profits seront versés pour les paniers de Noël.
La présence de Georges Hamel à Windsor s’inscrit dans l’optique de la troupe, soit celle d’offrir des spectacles et activités aux gens d’ici. « Le but, c’est de garder le monde à Windsor. Il y a beaucoup de spectacles ailleurs, mais nous trouvons intéressant que des artistes de divers domaines soient ici. Ça dynamise le milieu et c’est bon pour la communauté », estime l’un des quatre associés de la troupe, Sylvain Pellerin.
Les trois autres associés sont Réal Leboeuf, Camille Pellerin et Jonathan Roy. C’est lors d’un séjour à l’Île-aux-Coudres qu’ils ont rencontré Georges Hamel. À la proposition d’être en spectacle à Windsor, le populaire chanteur qui reste une figure dominante du country au Québec a accepté l’offre, lui qui est déjà familier avec la région via le Camping Melbourne où il a déjà donné un spectacle.
La venue de M. Hamel et de Nicolas Noreau boucle de belle façon l’année 2008 durant laquelle la troupe Entre Amis a livré au public les représentations de Coup de foudre, une pièce écrite par Gilles Latulippe qui agit comme parrain auprès du groupe. Cette troupe, qui a rejoint un large public lors du 25e anniversaire du Centre d’action bénévole de Windsor en 2007, perpétue la tradition du burlesque et du vaudeville au Québec, recevant un bel appui de Gilles Latulippe.
Le projet d’une nouvelle pièce qui sera en scène pour 2009 est en route pour le groupe qui, outre les quatre associés, rassemble Catherine Fontaine, Diane Pellerin, Normand Pellerin et Mélanie Provencher.


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.