Publicité

15 octobre 2008 - 14:26

Un beau succès pour la 7e édition du festival de la laine et de l’agneau

Ulverton (GM) – La 7e édition du festival de la laine et de l’agneau qui a eu lieu en fin de semaine dernière au Moulin à laine d’Ulverton a remporté un beau succès alors que plus de 1500 visiteurs ont foulé le site des activités.
Profitant de deux superbes journées d’automne, la température était idéale pour une sortie de plein air en famille. Mentionnons que l’équipe du Moulin a offert à son public deux journées animées et très divertissantes. L’animation musicale et théâtrale a fait découvrir la laine et il y avait des activités pour tous les goûts et pour tous les âges. La tonte de mouton, la visite guidée du Moulin et le tour de carriole dans les sentiers ont été les activités qui ont suscité le plus d’intérêt. Les plus jeunes quant à eux ont beaucoup aimé l’atelier de feutrage.
Signalons qu’à l’intérieur du Moulin, tous les guides étaient vêtus de costumes d’époque et chacun interprétait un personnage ayant influencé l’histoire du Moulin. De plus, toutes les vieilles machines originales de l’époque des premières industries du textile étaient en fonction. Les visiteurs ont donc été en mesure de se familiariser avec toutes les étapes de transformation de la laine, du mouton à l’écheveau en passant par la déchiqueteuse, la cardeuse, la fileuse, la retordeuse et finalement le dévidoir.
Collaborateurs
C’est grâce à la participation de nombreux collaborateurs financiers ainsi qu’à plusieurs bénévoles que le Moulin a été en mesure de présenter ce festival et les dirigeants tiennent à les remercier publiquement.
En terminant mentionnons que l’heureuse famille gagnante du forfait familial offert par l’équipe du Moulin en collaboration avec l’auberge aux 3 lucarnes a été la famille Monette.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.