Publicité

5 décembre 2023 - 04:00

Le Provigo de Windsor distribue des chèques à des organismes

Par Ghislain Allard, Journaliste

Windsor — Grâce à la vente de ses sacs réutilisables (Récup’don), la direction du Provigo François Gauthier de Windsor remet des chèques à des organismes de la région. 

Jusqu’à présent, Provigo a remis des chèques de 500 $ à la Maison de la famille Les Arbrisseaux, à Action Partage et au Carrefour jeunesse-emploi — Action sport vélo. Et d’autres organismes suivront…

En fait, pour chaque sac réutilisable vendu, Provigo François Gauthier remet 1 $ à la communauté par ces dons faits aux organismes de la région.

« C’est la deuxième fois que nous faisons faire 5000 sacs réutilisables à l’effigie du magasin. C’est donc 5000 $ que nous pouvons remettre à des gens d’ici qui aident les gens d’ici », de dire François Gauthier, propriétaire du Provigo de Windsor.

Par exemple, la direction de Provigo François Gauthier a visité dernièrement Action sport vélo et le Carrefour jeunesse-emploi. 

« Quel organisme génial ! Nous avons eu la chance de pouvoir faire le tour des installations. C’est une équipe dévouée pour nos jeunes leur donnant ainsi une expérience de travail supervisé. Ils recyclent et réparent des vélos pour vendre à des prix qui permettent à tous de pouvoir participer à un sport à petits prix », souligne M. Gauthier. 

« Nous donnons déjà beaucoup à la communauté. C’était une façon d’en faire encore plus. C’est l’idée que nous avons trouvée pour être encore plus engagée au sein de la population », soutient le propriétaire. 

Et la population semble attachée à son épicerie de la rue Saint-Georges à Windsor. « Ça fait longtemps que ce commerce existe. Cette épicerie a presque toujours fait partie de la Ville de Windsor. Les gens s’en sont approprié. C’était notre but : de mettre en place un commerce où les gens puissent se rencontrer, se parler, au bout d’une rangée. Nous voulions en faire un lieu familial. Et je crois que c’est réussi », affirme M. Gauthier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.