Publicité
7 septembre 2016 - 04:00

Graduation

Lors de l’atelier de généalogie du dimanche 4 septembre dernier, madame Brigitte Lecours de Danville a reçu son accréditation comme généalogiste de filiation. C’est le premier niveau de compétence scientifique en généalogie. Son certificat lui a été remis par monsieur Alain Fortier généalogiste de Richmond. Madame Ginette Hardy généalogiste de Danville tient le tableau d’ascendance ancestrale Lecours sur douze générations à gauche et Claire Hersberger, généalogiste de Richmond tient le tableau à droite. Le certificat a été signé par madame Noëlla Laplante, généalogiste de Richmond, absente sur la photo, et par Jacques Blaquière, généalogiste et animateur des Beaux dimanches en famille. Madame Brigitte Lecours a démontré sa capacité à retracer et à identifier les ressources documentaires du plus haut niveau de fiabilité pour étayer l’authenticité de son tableau généalogique. Il y aura une exposition généalogique à la Société généalogique de Richmond dimanche, le 27 novembre prochain dans le cadre de la Semaine nationale de la généalogie. Plusieurs tableaux seront exposés et des recherches assistées par les généalogistes du groupe seront offertes. Entrée gratuite.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.