Publicité
27 octobre 2015 - 09:05

GÉNÉALOGIE: Jeunéalogie

La Semaine nationale de la généalogie du 21 au 28 novembre prochain ne serait pas complète sans un volet jeunesse. Les jeunes garçons et filles de 6 à 16 ans du Val-Saint-François sont invités à tracer leur arbre généalogique sur trois générations en demandant la collaboration de leurs parents et grands-parents et en profitant gratuitement des ressources à leur disposition à la Société généalogique de Richmond.

Les tableaux des généalogistes en herbe seront imprimés et exposés avec d’autres tableaux généalogiques un peu plus élaborés, le dimanche 29 novembre 2015 de 10 h à 18 h à l’Hôtel de ville de Richmond.

Les jeunéalogistes intéressés à créer leur tableau généalogique personnel sur trois générations peuvent se présenter sur place à l’Hôtel de ville de Richmond, chaque dimanche, à compter de 13 h 30, du dimanche 1er novembre jusqu’au dimanche précédant l’exposition, le 22 novembre. Ils doivent être accompagnés d’un adulte et préférablement posséder un portable (non obligatoire).

Ils pourront aussi obtenir gratuitement l’aide des généalogistes plus expérimentés de la Société généalogique de Richmond. Voir l’acte de baptême ou de mariage d’un ancêtre est assez impressionnant. Bienvenue aux parents et aux jeunéalogistes qui veulent tenter ce voyage expérimental dans le passé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.