Publicité
5 septembre 2019 - 12:00

Le sculpteur d’arbres Jacques Pissenem de retour à l’Expo Richmond

Par Ralph Côté, Journaliste

Richmond (RC) –Lors de l’édition 2018 de l’Expo Richmond, de nombreux visiteurs ont été agréablement surpris de découvrir les sculptures d’arbres du Français Jacques Pissenem. Si les spectateurs ont été ravis, l’homme à la tronçonneuse qui fait preuve de dextérité et de finesse est de retour au Québec.

Ainsi, l’artiste qui demeure à Paris et parcourt la France sera de nouveau pour une deuxième année à l’Expo de Richmond de 2019 qui se tiendra les 5, 6, 7 et 8 septembre prochain. Créations et calligraphie, sculptures monumentales, arbres sur pieds et shows musicaux sont au catalogue des réalisations du sympathique bucheron. 

« Ne coupons plus nos arbres malades, en fin de vie ou devenue dangereuse pour notre sécurité. Donnons-leur une seconde vie à travers la sculpture. Confronté à une standardisation galopante et à une uniformité des goûts et des couleurs, je vous invite dans un univers de diversité, d’originalité et de sincérité. Communes, collectivités, particuliers, associations, entreprises, je souhaite que mes sculptures embellissent vos espaces de vie », ajoute l’artiste sur son carnet.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.