Publicité
26 décembre 2017 - 04:00

Danger des virages à gauche en zone agricole

Wotton (PC) — Le Syndicat local de l’UPA de la MRC des Sources a conçu des panneaux de signalisation pour inviter les automobilistes à la prudence. Ils viennent de se voir décerner le prix «Jean-Paul Raymond2017», pour le volet santé et sécurité sur un établissement agricole, au Congrès général de l’UPA. Ces panneaux amovibles sont installés en bordure de la route à une distance de 150 mètres de l’entrée où la machinerie agricole doit tourner à gauche.

«Par cette initiative, nous voulons poser un geste concret, afin de sauver la vie d’automobilistes», de préciser la présidente du Syndicat de la MRC des Sources, et instigatrice de l’initiative novatrice en question, MmeMonia Grenier. Les panneaux ajoute-t-elle, sont installés temporairement le long du chemin pour la durée des livraisons répétées entre un champ et la ferme.

«En exemple chez moi, on n’a pas eu d’accident, mais ça a passé vraiment proche à quelques occasions. Certains essaient même de nous dépasser en passant dans l’entrée de notre cour où l’on doit tourner.»

En terminant, précisons que les panneaux de signalisation et le support amovible sont vendus au prix de 205,70$ chacun, plus taxes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.