Publicité
8 septembre 2017 - 04:00 | Mis à jour : 07:41

Une ferme de Saint-Camille ouvre ses portes

MRC des Sources (SM) - Depuis maintenant 15 ans, la population est invitée à aller à la ferme le temps d’une journée pour y découvrir le savoir, la passion, le quotidien des agriculteurs et agricultrices du Québec.

Mis sur pieds et organisé par L’Union des producteurs agricoles (UPA), l’événement a attiré plus de 2 millions de visiteurs depuis sa création en 2003.

Le dimanche 10 septembre prochain, de 10 h à 16 h, une centaine de fermes partout au Québec ouvriront leur porte au public. Et c’est sans compter la multitude d’activités qui se tiendront au Parc olympique de Montréal pour la grande fête agricole qui transporte la campagne à la ville.

Sur le territoire de la MRC des Sources, c’est la ferme de François Bélisle et Lise Chartier, Lait Sangliers des Bois, à Saint-Camille, qui fera découvrir le quotidien de sa production laitière et des autres volets de leur entreprise. Cette ferme ancestrale en est à la 6e génération, transmise de père en fils depuis 1871.

Pour plus d’informations, consultez le portesouvertes.upa.qc.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.